J'ai vu le spectacle il y a quatre ans avec mes parents (et une deuxième fois avec une copine) à le Playhouse théâtre à Londres. Avant que j'ai le vu, j'ai su seulement une chanson. Elle était "I Am What I Am", mais j'ai ne su pas la autre musique et j'ai ne su pas l'histoire. Nous avons eu des places au parterre, près de la scène et j'étais excité parce-que John Barrowman était jouer. Il est un chanteur excellent et après le spectacle, j'ai pris une photo avec lui!
![]() |
John Barrowman et moi, après "La Cage aux Folles" |
L'histoire du spectacle est très drôle, mais c'est aussi très émouvant. Deux homosexuels tiennent un cabaret de danseurs travestis qui s'appelle "La Cage aux Folles". Albin joue dans le caberet et Georges reçoit la visite de son fils, Laurent, qui va se marier. Le problème: les parents de la fiancée sont très conservateurs, et ignorent tout de la profession et du sexe des futurs beaux-parents de leur fille. Albin se déguise comme une femme et il fait semblant que il est la mère de Laurent. En première Laurent est embarrassé, mais il comprend plus tard que Albin a se déguisé parce-que il adore Laurent et il voudrait que il est heureux. L'histoire n'est pas seulement une comédie, c'est aussi une histoire d'amour entre un couple homosexuel, entre un père et son fils et entre un homme et son beau-père.
La musique de "La Cage aux Folles" est fantastique. La chanson le plus célèbre est "I Am What I am", mais ce n'est pas ma chanson préféré. Ma chanson préféré est "Song On The Sand", que Georges chante à Albin. Les paroles sont très émouvant et la musique est magnifique!
Si "La Cage aux Folles" jamais revient à le West End, je vous recommande de regarder le spectacle!
À la prochaine fois!
xox Annabel xox