La pièce a s'inspiré de le roman de Victor Hugo, que a publié à 1862. Claude-Michel Schönberg a composé la musique et les paroles en français sont par Alain Boublil et Jean-Marc Natel. Plus tard les paroles ont adapté en anglais par Herbert Kretzmer parce que la pièce n'a pas réussi en France. Elle a produit en Angleterre par Cameron Mackintosh, qui a aussi produit "The Phantom of the Opera" et autre pièces de théâtre musicales très célèbres.
L'histoire est comme suit:
Bagne de Toulon, 1815: Le protagoniste d'histoire s'appelle Jean Valjean et il est en prison en début de l'histoire, pour voler du pain. Le policier, Javert, donne Valjean une libération conditionnelle, mais Valjean la ignore parce que il ne peux pas trouver la travaille. Une nuit, un évêque partage un repas avec Valjean. Il offre un endroit où passer le reste de la nuit à Valjean, mais pendant la nuit, Valjean vole l'argenterie d'évêque. Il a attrapé, mais l'évêque dit que il a donné l'argenterie à Valjean. Valjean se sens coupable et promet que il va utiliser l'argenterie pour construire une vie honnête.
Montreuil-sur-Mer, 1823: Valjean est le maire de la ville et utilise le nom "Monsieur Madeleine". Il est le propriétaire de beaucoup des usines. Dans une usine, il y a une femme, qui s'appelle Fantine. Fantine reçoit une lettre, que dit que sa fille (Cosette) est malade. La fille habite avec un aubergiste et sa femme (M. et Mme. Thénardier). Fantine a viré parce que les autre employées pensent, que elle est une "salope" parce que elle a une fille née hors mariage. Fantine devient une prostituée pour payer le aubergiste. Elle tombe malade et attaque un client, quand il maltraite lui. Valjean intervient et transporte Fantine à l'hôpital. Quand Fantine est mourant, Valjean promet que il va s'occupe de Cosette. Javert se trouve Valjean, mais il s'évade. Il paie M. et Mme. Thénardier pour Cosette et ils vont à Paris ensemble.
Paris, 1832: Cosette et Valjean habitent ensemble dans le luxe à Paris. Aussi M. et Mme. Thénardier habitent à Paris avec leur fille, Éponine. Ils habitent dans le pauvreté. En général, la population de Paris est très pauvre et il y a un groupe des étudiants, qui veulent égalité. Un étudiant, qui s'appelle Marius, est une ami de Éponine, mais elle est amoureux de lui. Cependant, Marius et Cosette tombent amoureux et Éponine aide Marius à trouver Cosette. Pendant ce temps, Thénardier veux vengeance sur Valjean, mais Éponine arrête lui. Valjean pense que Javert a lui trouvé et il dit à Cosette que ils doivent voyager en Angleterre. Marius et Cosette sont éperdu, mais Marius décide de se battre pour égalité à la barricade. Il écrire une lettre à Cosette et Valjean la lit. Valjean va à la barricade pour sauver Marius. Javert espionne les étudiants, mais ils découvrent que il est un espion. Valjean faire semblant de tuer Javert et Javert s'évade. Plus tard il se suicide. Éponine et les étudiants meurent à la barricade, mais Marius survit parce que Valjean a sauvé lui. Marius et Cosette se marient et Valjean va à un monastère. Marius et Cosette se trouvent Valjean et Valjean se confesse ses péchés avant il meurt en paix.
Comme vous le voyez, c'est une histoire très compliqué! J'adore la pièce parce que la musique est très fort. J'ai beaucoup des chansons préférées... C'est difficile de choisir une chanson préférée! Mais j'ai choisi... C'est "Bring Him Home" et Valjean chante la chanson pour Marius à la barricade. C'est une chanson belle! Colm Wilkinson chante la chanson dans la vidéo. Il était le Valjean original et la chanson été composé pour lui et sa tessiture. Amusez-vous bien!
Que pensez-vous? Décrivez-moi dans vos commentaires!
À la prochaine fois!
xox Annabel xox
2 commentaires:
Les Misérables est une de mon pièce du théâtre préférée :)
Que c'est beau! je dois absolument aller voir la pièce! Je ne connais que le livre et les films.
Enregistrer un commentaire